Prestations logistiques

SIMPLIC propose aux entreprises de réaliser des prestations logistiques pour leur permettre de renforcer la réactivité de leur supply chain.

  • Stockage : SIMPLIC réceptionne et contrôle la conformité de vos approvisionnements, stocks les produits avec une gestion des emplacements garantissant le FIFO et la traçabilité. Vous êtes informés immédiatement de la bonne réalisation de ces opérations, les éventuels détectés sont signalés. Les clients ont accès en ligne à la situation de leurs stocks.

  • Inventaire : SIMPLIC réalise selon les besoins exprimés par ses clients des inventaires tournants ou annuels. Les équipes sont formés pour suivre rigoureusement les procédures établies.
  • Préparation de commande: SIMPLIC organise la préparation de vos commandes. Les ordres de préparations peuvent être envoyés par le client ou directement obtenus dans le système du client. Le client est informé en temps réel de la bonne exécution des opérations. Les anomalies sont immédiatement remontées.

  • Livraison : SIMPLIC organise la livraison de vos commandes soit par ses propres véhicules soit avec des partenaires pour les volumes importants.

  • Installation : SIMPLIC réalise l’installation des équipements, le montage des meubles selon les instructions définies. SIMPLIC récupère les emballages

 

  • SAV produits : SIMPLIC réalise le SAV pour le compte de ses clients. Il maintient le stock de pièces détachées et réalise les réparations des appareils dans les délais définis avec le client

SIMPLIC dispose de moyens de manutention, de stockage et de gestion qui garantissent la traçabilité, le FIFO, la qualité et l’efficacité des prestations logistiques. La majorité des saisies sont réalisées avec des systèmes de lecteurs code à barre.