Nos valeurs

Les 9 points clés de SIMPLIC qui guident nos actions pour

 mettre l’essentiel humain au cœur de l’important économique

  1. L’économique (l’important) qui est indispensable pour permettre de créer des postes d’insertion : proposer aux entreprises des solutions flexibles et réactives pour faire face à des hausses ou des variations d’activités, relocaliser des productions, réduire leurs délais, à des start-up qui ont besoins d’industrialiser leur produit, faciliter le « made in France »
  2. Le social (l’essentiel)  : c’est la vocation de l’entreprise d’aider des personnes éloignes de l’emploi, alors qu’elles ont des talents, à (re) bâtir un projet professionnel indispensable à toute vie sociale. L’indicateur de performance de l’entreprise et des managers est le taux de sortie positive
  3. L’organisation structurée : elle fixe le cadre de travail et garantie à chacun qu’il sait ce sur quoi il est attendu. Elle permet à l’organisation de ne pas perdre d’énergie sur des tâches inutiles pour se consacrer au développement de chacun. Elle donne de la réactivité pour faire face sereinement aux aléas de toute activité de production
  4. La bienveillance : Chaque personne mérite d’être aidée, sans jugement. Nous veillons à créer une atmosphère de travail sereine, conviviale et ludique. Cela passe par de l’information régulière, des temps d’échange, de la formation, un suivi régulier, des activités extra professionnelles.
  5. L’exigence : Cela va de paire avec la bienveillance. Nous devons fournir des prestations de haute qualité à nos clients. C’est la garantie de la performance durable de l’entreprise. C’est le moyen pour les salariés de développer leurs compétences et pour finir de pouvoir se réinsérer durablement dans le monde du travail. Cette exigence se traduit au travers de l’obtention de certification (pour l’entreprise et pour le salarié). Chaque salarié est responsable de son parcours.
  6. La formation :  Notre entreprise est une organisation apprenante. Les actions de formation sont prioritaires pour améliorer notre productivité et permettre aux salariés de réussir leur sortie positive.
  7. L’écologie : en favorisant l’utilisation des emballages recyclables, des moyens de transports non polluants, les économies d’énergies, la réutilisation et la réparation, les achats locaux.  Notre démarche doit aider les salariés à prendre conscience des enjeux écologiques actuels et apprendre les bonnes pratiques dans un milieu professionnel.
  8. Le numérique : Nous voulons créer l’insertion 4.0 en utilisant au maximum les technologies numériques (objets connectés, kobo, code barre, utilisation des réseaux, tablettes, coffre fort numérique,…) pour gagner en efficacité et développer l’employabilité des salariés.
  9. Amélioration continue :  Nous définissons des standards de travail et des moyens visuels pour vérifier leur bon fonctionnement. Les problèmes sont immédiatement signalés et nous les traitons avec des méthodes simples qui impliquent les personnes sur le terrain.