Accompagner chaque salarié vers une transition professionnelle réussie.
L’encadrement de SIMPLIC se mobilise à chaque étape du parcours des salariés en transition professionnelle.
Recrutement : des réunions collectives sont organisées régulièrement en lien avec les partenaires et prescripteurs. Les candidats peuvent ainsi découvrir les activités de l’entreprise et les conditions de travail. SIMPLIC propose un 1er CDD de 4 mois qui est ensuite renouvelé pour des périodes de 6 mois.
Intégration et suivi : des entretiens réguliers entre le salarié et les encadrants permettent d’évaluer la progression et de valider la poursuite du parcours.
Formation : SIMPLIC propose à chaque salarié des formations, des mises en situation professionnelles pour découvrir des métiers, des rencontres avec des professionnels
Construire un avenir durable selon ses envies et ses capacités
Les salariés sont accompagnés par le chargé d’insertion et l’encadrant technique pour :
- lever les freins à l’emploi (mobilité, disponibilité, santé, financier, …)
- rechercher des emplois et des formations qualifiantes
Chaque salarié en transition professionnelle est responsable de son parcours. Il a le pouvoir d’agir. L’action révèle les talents.